首页> 外文OA文献 >Réflexions et recommandations des Instituts universitaires en santé mentale du Québec sur le document de consultation du Forum national sur le plan d’action en santé mentale 2014-2020
【2h】

Réflexions et recommandations des Instituts universitaires en santé mentale du Québec sur le document de consultation du Forum national sur le plan d’action en santé mentale 2014-2020

机译:魁北克精神卫生研究所对2014 - 2020年精神卫生行动计划国家论坛咨询文件的反思和建议

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Les trois Instituts universitaires en santé mentale (IUSM Douglas, de Montréal et de Québec) et le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke ont déposé un mémoire au Forum national de consultation sur le prochain plan d’action en santé mentale (PASM) 2014-2020, organisé en janvier 2014 par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). À titre d’acteurs-clés du réseau de la santé mentale, ils commentent chacun des éléments présentés dans le document de consultation.Ils considèrent que les orientations proposées sont en continuité avec le PASM 2005-2010 et les thématiques présentées reflètent bien les enjeux actuels. Ils suggèrent des principes plus explicites quant à l’organisation de services souhaitée, soit l’exercice de la pleine citoyenneté, une organisation en réseaux intégrés de services, la performance, l’amélioration continue et l’innovation, ainsi qu’une vision globale et intégrée de la santé. La complexité des problématiques actuelles commande une offre de services souple, complémentaire et en continuité, particulièrement pour les jeunes, les autochtones et les personnes présentant des troubles concomitants. Ils insistent donc sur l’importance d’agir en prévention, d’offrir des programmes d’intervention précoce et de consolider le soutien offert aux omnipraticiens et aux professionnels de la première ligne. Ils rappellent cependant de ne pas négliger l’offre de services spécialisés en ambulatoire et en hospitalisation. Les services offerts dans la communauté doivent être structurés autour des niveaux de soutien variés, tels que le SIV et le SIM, mais aussi autour de programmations spécialisées disponibles dans les services de consultations externes des hôpitaux. Aussi, la consolidation des services surspécialisés, l’enseignement et la recherche sont à inclure dans le prochain plan d’action en santé mentale. Finalement, une perspective de santé globale doit dépasser le cadre du MSSS pour devenir un engagement gouvernemental interministériel, s’appuyant sur une vision de santé publique de la santé mentale qui examine les conditions de santé de la population et tient compte des déterminants sociaux. Ce plan sera la base d’un réel soutien à l’exercice de la pleine citoyenneté et à la lutte à la stigmatisation, en collaboration avec les personnes utilisatrices de services et leurs proches.
机译:三所大学精神卫生研究所(蒙特利尔和魁北克的IUSM道格拉斯分校)和中心接待医院的舍布鲁克大学已经向全国咨询论坛提交了一份有关下一个2014-2020年精神卫生行动计划的简报,由卫生和社会服务部(MSSS)于2014年1月组织。作为心理健康网络的主要参与者,他们对咨询文档中介绍的每个要素都进行了评论,认为建议的方向与2005-2010 PASM是连续的,并且所介绍的主题反映了当前的问题。 。他们提出了关于所需服务组织的更明确的原则,即充分行使公民权,将组织组织成集成服务网络,绩效,持续改进和创新以及全球视野。和综合健康。当前问题的复杂性要求灵活,互补和持续的服务,尤其是针对年轻人,原住民和伴随疾病的人。因此,他们强调采取预防行动,提供早期干预计划以及巩固向全科医生和一线专业人员提供的支持的重要性。但是,他们提醒不要忽视专业门诊和医院服务的提供。社区中提供的服务必须围绕各种级别的支持(例如SIV和SIM),而且还必须围绕医院的门诊部门提供的专门程序。此外,下一个精神卫生行动计划中将包括对专科服务,教育和研究的整合。最后,全球卫生观点必须超越MSSS的框架,才能成为部际政府的承诺,其基础是对精神卫生的公共卫生观点,该观点检查了人口的健康状况并考虑了社会决定因素。该计划将与服务使用者及其家人合作,为充分行使公民权和打击污名化提供真正支持的基础。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号